L’abricot est peut-être petit, mais il est gros à la fois en termes de saveur et de nutrition. Ces fruits jaune orangé sont riches en vitamines et minéraux, avec une saveur allant du sucré au sucré-acide selon la variété. La chair des abricots est douce et quelque peu juteuse à maturité, et ils ont une peau veloutée avec un duvet doux.
Les abricots peuvent être consommés directement ou séchés puis consommés comme une variété de fruits séchés. Il est également utilisé dans la préparation de divers jus, confitures, courges et gelées. L’huile d’abricot peut également être obtenue à partir de son noyau, et ces puissantes huiles essentielles ont également de nombreux impacts importants sur la santé.
1) Stimule le métabolisme
Les niveaux de liquide dans tout le corps dépendent principalement de deux minéraux, le potassium et le sodium. Les quantités élevées de potassium dans les abricots peuvent être liées au maintien de l’équilibre hydrique dans le corps et à la bonne distribution de l’énergie aux organes et aux muscles. En maintenant un équilibre sain, vous pourriez avoir plus d’énergie, réduire les crampes et continuer à pomper le sang et l’énergie utilisable dans votre corps lorsque vous en avez besoin.
2) L’abricot améliore la santé cardiaque
Les abricots peuvent être une merveilleuse façon de protéger votre cœur d’une grande variété de maladies, y compris l’athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Une grande quantité de vitamine C, ainsi que du potassium et des fibres alimentaires, peuvent tous contribuer à une bonne santé cardiovasculaire.
Selon une recherche, les antioxydants comme la vitamine C protègent le cœur des radicaux libres. De plus, le potassium pourrait aider à abaisser la tension artérielle en relaxant la tension des vaisseaux sanguins et des artères, tandis que les fibres alimentaires éliminent l’excès de cholestérol de la paroi des vaisseaux et des artères, les éliminant ainsi et réduisant la pression sur le cœur. Au total, ces propriétés des abricots pourraient les rendre idéales pour améliorer la santé cardiaque.
3) Facile à ajouter à votre alimentation
Les abricots frais et secs constituent une collation rapide et délicieuse ou un ajout facile à votre repas préféré. Vous pouvez les ajouter à votre alimentation de différentes manières, notamment :
- mélangé à un mélange montagnard ou granola
- consommé frais en collation
- tranché et ajouté au yogourt ou à la salade
- utilisé dans les confitures, les conserves et les salsas
- mijoté dans une mijoteuse avec de la viande, comme du poulet ou du bœuf
- ajouté aux desserts comme les tartes, les gâteaux et les pâtisseries
- Comme ils sont sucrés et acidulés, les abricots peuvent remplacer les pêches ou les prunes dans la plupart des recettes.
4) Améliore la santé de la peau
Manger des abricots peut être bénéfique pour votre peau. Les principales causes des rides et des lésions cutanées sont des facteurs environnementaux, tels que le soleil, la pollution et la fumée de cigarette.
Vous pouvez lutter contre certains de ces dommages cutanés grâce à une alimentation saine riche en antioxydants, fournis par les abricots. Les vitamines C et E, toutes deux présentes dans ce fruit, peuvent aider votre peau. En particulier, la vitamine C protège contre les dommages causés par les UV et les polluants environnementaux en neutralisant les radicaux libres.
De plus, cette vitamine aide à construire du collagène, ce qui donne à votre peau force et élasticité. Une alimentation riche en vitamine C peut aider votre peau à guérir des dommages causés par les rayons UV et à prévenir les rides.
5) Les abricots sont riches en fibres
Que vous le mangiez séché ou frais, l’abricot est une bonne source de fibres alimentaires. Étant donné que le rétinol de l’abricot est liposoluble, le fruit se dissout facilement dans le corps et les nutriments importants sont facilement absorbés par le système. Et il décompose rapidement les acides gras, ce qui signifie que votre digestion est en ordre. Et pas seulement cela, le fruit vous protège des problèmes gastro-intestinaux en nettoyant régulièrement les intestins.
0 commentaires