Vous pensiez tout connaître sur les fruits ? Et pourtant, ils vous cachent encore bien des secrets… Mais pas de panique, nous allons vous en dire un peu plus sur les 5 fruits qu’il faut consommer de toute urgence !
Les fruits à coques :
Noix, noisettes, noix de cajous… les fruits à coques sont porteurs de nombreux bienfaits.
Des bienfaits médicaux tout d’abord. En luttant contre le mauvais cholestérol, les fruits à coques réduisent les chances de maladies cardiovasculaires.
Ces fruits qui se récoltent courant octobre, ont aussi des atouts beauté. Grâce à ses acides gras, la noix permet notamment de rendre la peau plus douce. Néanmoins, les fruits à coques restent des fruits plutôt caloriques.
L’orange :
Pointant le bout de son nez juste avant l’hiver, l’orange est le coup de fouet parfait pour vous aider à passer l’hiver.
Très riche en vitamine C, en calcium et en potassium, l’orange ne manque pas de fibres non plus.
L’apport important de vitamine C vous permettra de combattre les virus hivernaux comme un léger rhume, ou une bonne grippe.
L’orange permettrait même de prévenir certains cancers. Enfin vous l’aurez compris, l’orange c’est le must à avoir dans sa panière de fruits en hiver.
Pour en apprendre un peu plus sur les fruits : cliquer ici
La pomme :
La pomme c’est un peu la star des fruits français. Avec ses multiples variétés, ce produit a conquis le cœur des Français. Aujourd’hui c’est même le fruit le plus vendu en France.
Mais outre cette étiquette de star, la pomme a de nombreux bienfaits. Niveau santé, la pomme réduirait le risque de certains cancers, et aiderait à réguler le taux de cholestérol.
La pomme c’est aussi le fruit coupe-faim naturel par excellence. Avec ses 84% d’eau, vous serez rassasié à coup sûr !
La banane :
Si la pomme est une star française, la banane est une star mondiale. C’est tout simplement le fruit le plus consommé au monde.
Et son succès, la banane le puise dans ses nombreux bienfaits. En effet, elle permet de réguler la pression sanguine, de préserver le corps des accidents cardio-vasculaires et de limiter les calculs rénaux. Comme si ce n’était pas assez, la banane aurait aussi des bienfaits sur les ulcères à l’estomac, les diarrhées et le diabète de type 2.
En fait, la banane c’est un peu la super-héroïne des fruits !
Si vous voulez la recette d’un délicieux gâteau chocolat/banane c’est par ici
L’ananas :
Un peu d’exotisme pour ce fruit. On vous emmène en Amérique du Sud pour découvrir l’ananas.
Riche en vitamines A, B et C, ainsi qu’en manganèse et en cuivre, l’ananas préserve le système immunitaire, nerveux et la mémoire.
Mais ce qui fait la spécificité de ce fruit c’est son taux en bromélaine. Cet enzyme est surnommé “la mangeuse de graisse”. Vous l’aurez compris, l’ananas c’est le fruit pour perdre du poids.
Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la nutrition c’est par ici
0 commentaires