Comme tous les lundis, Pure Media vous propose un petit tour rapide des résultats lyonnais du week-end. Entre l’OL qui chute à nouveau, le Lou qui arrache le match nul après un match fou et les féminines de l’OL qui remportent encore un trophée, on a des choses à vous raconter !
Une 10ème coupe de France pleine d’émotions pour les filles de l’OL !
Ce samedi 13 mai, au stade de la Source à Orléans, les Fenottes se sont imposées pour la 10ème fois en Coupe de France. Outre cette victoire de prestige (2-1) face au PSG, ce que l’on retient de ce match c’est la célébration pleine d’émotions des joueuses avec “leur” président, Jean-Michel Aulas. Entre accolades, hommages et chants aux micros à son égard, Jean-Michel Aulas n’a pas pu retenir ses larmes.
Mais ce match n’est pas le dernier pour l’ex-boss de l’OL. Il a annoncé se “retirer la semaine prochaine après le match à Paris”. Ce match dans la capitale est crucial pour la fin de saisons des Lyonnaises, en cas de victoire, elles ferraient un grand pas vers le titre de championne de France. Jean-Michel Aulas se réserve donc une sortie qui s’annonce grandiose.
Une nouvelle contre-performance pour l’OL
Aux antipodes de leurs acolytes féminines, l’OL masculin a concédé une nouvelle défaite ce dimanche 14 mai, sur le terrain de Clermont-Ferrand (2-1). Les Lyonnais voient donc les chances de se qualifier en Coupe d’Europe s’éloigner encore un peu plus. Surtout que leurs deux concurrents directs ont ramené des points ce week-end, 3 pour Rennes et 1 pour Lille. Lyon est désormais à 4 points de l’Europe.
Vendredi 19 mai, Lyon accueillera Monaco au Groupama Stadium. La victoire sera obligatoire pour les Lyonnais s’ils veulent encore croire à l’Europe…
Le Lou à deux doigts de l’exploit !
Les hommes de Xavier Garbajosa qui se déplaçait dimanche 14 mai au stade Jean Bouin pour affronter le Stade Français ont failli créer l’exploit. Créer l’exploit parce que tout a très mal débuté pour les joueurs lyonnais qui étaient menés 28-0 à la pause. En seconde période, le Lou a montré un tout autre visage. Si bien qu’à la 76ème minute, les Lyonnais étaient revenus à 28-28.
Sauf que trois minutes plus tard, pénalité pour le Stade Français transformé. On se dit alors que c’est fini. Et pourtant, à une minute de la fin du temps additionnel, Lima Sopoaga, demi-d’ouverture du Lou transforme l’ultime pénalité du match, 31-31 score final.
Dimanche 28 mai, le Lou accueillera Bayonne au stade de Gerland pour le dernier match de la saison. Les Bayonnais pointent à la 7ème place du Top 14, à 4 points de Lyon.
Une bonne semaine pour l’Asvel !
Que ce soit les femmes ou les hommes, la semaine des basketteurs lyonnais a été parfaite. Les féminines accèdent à la finale des play-offs après s’être défait de Bourges. Malgré que les Lyonnaises se soient inclinées à Bourges le 9 mai (80-67), elles sont imposées à la maison le 13 mai (93-73). Le 17 et 20 mai, l’Asvel féminin affrontera Villeneuve-d’Ascq.
L’Asvel masculin s’est aussi imposé lors de sa dernière rencontre. A l’Astroballe, les Villeurbannais se sont défaits de Blois (102-77). L’Asvel se déplacera pour son prochain match sur le parquet de Bourg-en-Bresse le 16 mai.
Les résultats de l’Ultra Boucle de la Sarra
Ce dimanche 14 mai se déroulait aussi à Lyon l’Ultra Boucle de la Sarra. Départ aux flambeaux, luminions sur le long du tracé… bien que ce soit un trail sur les hauteurs de la ville de Lyon, cette course est avant tout une grande fête entre sportifs.
Sur une boucle de 2 km, avec 90m de D+, des centaines de coureurs fous s’élancent dans ce tracé pour 2, 6 ou 24h. Le but est simple, faire le plus de boucles possibles. Pour les 6 et 24h, des courses en relais sont disponibles.
Cette année, pour les 2h en solo, 84 coureurs du dimanche (c’est le cas de le dire) se sont élancés. Seulement 66 ont fini la course, le grand vainqueur étant Tom Santos qui a parcouru 23,1 km en 1:59:51
Pour les 6h en relais, 47 trios étaient au départ de la course. Et c’est la team pop-corn qui a dominé la boucle cette année avec 81,9 km en 6:13:23. Bravo à Julien, Anthony et Anthony.
Pour les 6h en solo, 96 sportifs ont concouru. C’est Louis Touzeau qui finit premier avec 63 km tout rond en 6:07:24, soit 30 tours.
Là on commence vraiment à être sur de véritables exploits sportifs avec les résultats des 24h en relais. 16 trios se sont lancés. C’est Romain, Grégoire et Alexandre qui finissent sur la première place du podium avec 226,8 km, un véritable exploit ! Et tout cela en 24:09:46.
Pour les 24h en solo, ce sont 109 inconscients, on peut le dire, qui se sont élancés. Et c’est Anthony Fauvi qui remporte cette édition de l’Ultra Boucle de la Sarra. En 23:43:52, il a parcouru 174,3 km. Pendant sa course, Anthony aura franchi 46 729 marches, rien que ça !
Rendez-vous lundi prochain pour un prochain récap sportif !
Pour tous les récaps sportifs des semaines précédentes, c’est ici !
0 commentaires