Si tu as du mal à te réveiller le matin, que tu as l’impression de ne pas émerger de la matinée, alors adopte ces 4 habitudes matinales qui te permettront de te sentir bien mieux le matin.
Se lever tôt !
En ce levant à l’aube, tu garderas de l’énergie et de l’enthousiasme tout au long de la journée. Te réveiller un peu plus tôt te permet d’avoir plus de calme, de pouvoir te concentrer sur toi-même, avant une journée bien chargée.
“Se lever à l’aube ! Impossible pour moi “. Pour émerger tôt, tout est une question d’organisation. Tout d’abord, tu dois respecter un rythme de sommeil régulier, en te fixant des horaires de coucher et de lever. Opte pour un réveil en douceur, afin de ne pas te réveiller en sursaut tous les matins. Si tu as l’habitude de te rendormir après la sonnerie de ton réveil, place le à l’autre bout de ta chambre pour te forcer à te lever. Te voilà prêt pour une super journée !
Pratiquez une activité physique :
Pour commencer la journée de la meilleure des manières, faites du sport ! Intégrer cette pratique à votre routine matinale vous procurera un boost d’énergie.
Lancez-vous dans une activité que vous appréciez, que ce soir la course, le vélo, la musculation ou la natation, peu importe, tant que vous prenez du plaisir ! Si vous faites une activité en plein air, vous verrez que prendre l’air le matin, vous réveillez en même temps que le soleil vous procure une sensation d’accomplissement folle. La veille au soir, préparez vos affaires et fixez-vous des objectifs, pas trop élevés bien sûr.
Amélioration de la santé cardiovasculaire, renforcement musculaire et osseux, perte de poids… voici quelques bienfaits qu’une bonne séance de sport peut apporter.
Si bon vous semble, vous pouvez aussi intégrer quelques exercices de méditation et de respiration pour compléter votre séance.
Consommer un petit déjeuner sain et équilibré !
Que ce soit sucré ou salé, il est indispensable de prendre un bon petit déjeuner le matin. Au même titre que le réveil ou l’activité sportive, il détermine le reste de votre journée. Le premier repas de la journée joue sur votre tonus, votre humeur, votre concentration et votre régulation de l’appétit.
Pour un petit déj idéal, consommez une source de protéines, comme des œufs par exemple. Mais aussi du bon gras, des amandes, des noix ou des noisettes sont conseillées. Prenez un vrai fruit, et pas des jus de fruits industriels. Enfin des glucides de qualités, et pourquoi pas un thé vert.
Voilà, on vous laisse déjeuner à votre guise maintenant, mais toujours de manière saine et équilibrée.
Se fixer des objectifs
Prenez quelques minutes avant de partir au travail, ou de vaquer à vos occupations, pour planifier votre journée.
Hiérarchiser vos tâches en fonction de leurs importances. Pour cela, vous pouvez utiliser la méthode Eisenhower. Elle consiste à classer vos objectifs. Ils peuvent être urgents et importants, important, mais pas urgent, urgent, mais pas important, ni urgent, ni important.
Une fois que vos objectifs sont clairs, décomposez les en tâches réalisables. Pour mieux organiser votre journée, vous pourrez utiliser un agenda ou un carnet de notes. Mais il est tout de même très important de rester flexible pour ne pas perdre le contrôle au moindre changement de situation.
Pour d’autres articles bien-être, c’est ici !
0 commentaires