Je pratique le yoga depuis maintenant quelques années et à la suite de quelques soucis de dos, un professionnel m’a conseillé le pilâtes. Lorsque je suis tombée sur la marque YOGOM, qui promet un tapis confortable, élégant, performant et surtout fabriqué à partir de matières écologiques, j’ai tout de suite voulu le tester !
À propos de la marque
Basée dans le sud de la France, YOGOM est une marque française, engagée dans une démarche éthique, spécialisée dans la fabrication de tapis de yoga écologiques et d’accessoires de yoga et de méditation bien-être.
En 2016, à la suite d’un voyage au Costa Rica, la fondatrice Mathilde Corbin, a découvert le yoga par hasard et s’est passionnée pour la discipline. Depuis, elle pratique régulièrement et a souhaité aller plus loin dans la démarche en proposant des produits pour tous, qui allient performance et respect de l’environnement : c’est dans ces jolies conditions que la marque est née !
La promesse ? Commercialiser des produits utiles, adaptés à chaque pratique, confortables, originaux et conçus de manière consciente en respectant l’environnement.
Chaque produit est fabriqué avec des matériaux non toxiques et naturels soit en France, soit en Europe. L’entreprise mise sur des matériaux comme le caoutchouc naturel ou encore l’élastomère thermoplastique (TPE). Les produits bénéficient de nombreuses certifications internationales garantes de leur provenance et de leur qualité. Certains produits sont même certifiés Oeko-tex et Vegan.
La marque YOGOM n’est pas réservée aux yogis, elle se veut accessible : elle s’adresse aux personnes en quête de bien-être, un peu de zen dans leur quotidien, souhaitant donner un sens à leur consommation. Plus qu’une marque, elle propose un univers dans lequel les personnes peuvent s’identifier !
Un emballage respectueux de l’environnement
Dès la réception du colis, je constate que le produit est soigneusement emballé.
Le carton contient :
- Un tapis de yoga de la gamme Yomad
- Une sangle de transport
Le tapis est enroulé dans un film plastique, ce qui permet de bien le protéger. La notice d’utilisation est en papier cartonné, facilement recyclable. Il n’y a pas d’emballage superflu. Pour une marque qui se veut éco responsable, elle respecte les codes.
Le tapis de yoga polyvalent Yomad
J’ai testé le tapis de yoga Yomad, de la marque YOGOM. Un tapis deux en un qui correspond autant pour une pratique de yoga doux que de pilâtes.
Les caractéristiques du tapis de yoga Yomad
- Utilisation : pratique occasionnelle et débutante de yoga et de pilates ou pratique douce régulière. En intérieur, dans votre salon ou en studio.
- Système Bodyline : adapté aux débutants et aux personnes souhaitant améliorer leur posture et leur alignement grâce aux marquages sur le tapis.
- Transport : tapis de yoga enroulable. Une sangle de transport en coton est offerte avec tous les modèles Yomad.
- Épaisseur et poids : 6 mm épaisseur idéale pour une pratique confortable ; poids plume -de 1kg.
- Réversibilité : tapis mat réversible (double-face)
- Dimensions : taille large 183×61cm
La composition du tapis de yoga Yomad
- Revêtement : TPE* eco friendly, matière en mousse dense de qualité supérieure avec un toucher doux et naturel. Pas de caoutchouc. Choix des matériaux pour offrir une pratique confortable (petits reliefs : une face motifs vagues et une face motifs lotus).
*Fabriquée en élastomère thermoplastique (TPE), une matière synthétique recyclable, non toxique, inodore, hypoallergénique, douce, légère, antidérapante, dense et confortable. Le TPE révolutionne le PVC qui n’est pas recyclable, qui colle, glisse, sent le plastique et qui manque de densité.
- Adhérence au sol : le produit est antidérapant, à condition de ne pas ou peu transpirer (ne convient pas à un usage fitness intensif), on ne s’enfonce pas et les amortis sont confortables pour les articulations et le dos.
- Allergènes : hypoallergénique et inodore. Ce produit ne contient pas de latex.
Mon avis sur le tapis de yoga Yomad
Le tapis Yomad convient parfaitement aux personnes souhaitant pratiquer dans leur salon ou la pièce de leur choix (mais en intérieur uniquement). Adepte du sport à la maison, je suis convaincue par ce tapis qui est à la fois confortable, stable et antidérapant !
J’ai apprécié le système bodyline qui permet de corriger sa posture facilement lorsque l’on pratique seul et alors progresser à la maison. J’ai apprécié sa taille, je mesure 1m78, et le tapis est parfait. Et j’ai apprécié sa composition inodore, qui n’est pas pour me déplaire après plusieurs chiens têtes en bas (je ne supporte pas cette odeur de plastique que l’on peut retrouver dans les différents tapis de yoga proposés sur le marché).
Le design du tapis est très joli et sa caractéristique d’être réversible permet de choisir selon l’humeur du jour et ne jamais s’en lasser (j’ai l’impression d’avoir un nouveau tapis lorsque je change de face).
Son poids plume et sa sangle de transport font de lui un super allié pour aller jusqu’à mon cours de pilates du jeudi. Enfin, son rapport qualité/prix a fini de me convaincre : un tapis sans produit toxique, biologique, fabriqué en France à 60€ , cela est un investissement qui vaut le coup et qui vous suivra plusieurs années !
Je ne vois pas d’inconvénients particulier à ce tapis, mis à part qu’il demande un petit peu plus d’entretien qu’un tapis en pvc, puisque le tapis est en mousse.
Un produit validé par la team !
En bref, le tapis Yomad de la marque YOGOM est un produit très qualitatif, il convient parfaitement aux personnes souhaitant pratiquer en intérieur, à la recherche d’un tapis de yoga polyvalent, le plus clean possible.
Le petit plus de la marque : une sangle de transport offerte (qui vous permettra d’effectuer des exercices et de transporter votre tapis partout) et la livraison gratuite en France et en Europe.
Pour être sûr de faire le bon choix en fonction de votre pratique, je vous invite à consulter le tableau comparatif :
0 commentaires