Qu’il soit rouge, noir ou blanc, le radis présente de multiples bienfaits. Ce légume de la famille des crucifères (on en apprend tous les jours !) peut aussi être cuisiné sous de nombreuses formes. Alors Pure Media vous dresse le portrait de cet aliment, étonnant.
Les avantages du radis
D’après de nombreuses études, ce légume croquant, et craquant, présente de nombreux bienfaits, alors, les voici :
- Faible apport calorique : Saviez-vous que le radis contenait seulement 14 kcal pour 100g. Un apport calorique étonnamment bas, dont il ne faudrait pas se priver dans le cadre d’une alimentation équilibrée. De plus, le radis est une bonne source de protéines.
- Prévenir le cancer : Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de légumes de la famille des crucifères, tel que le radis, le navet, le chou, le brocolis… préviendrait les risques de certains cancers. C’est le cas des cancers du poumon, du rein ou encore des ovaires.
- Une meilleure santé cardiovasculaire : Une consommation régulière de crucifères réduirait le risque de complication cardiovasculaire. Le radis protégerait aussi du cholestérol et du glucose sanguin.
- Système digestif : Les racines et les feuilles de radis permettraient une meilleure motilité intestinale. De plus, les fibres contenues dans le légume favoriseraient le bien-être digestif et le transit intestinal.
- Mémoire : Dernier avantage du radis et pas des moindre. La consommation de radis permettrait de ralentir le déclin cognitif.
Quelques idées de recettes !
Maintenant que l’on a vu toutes les vertus de ce légume, reste à savoir comment le cuisiner !
Niveau salade, une petite salade d’épinards aux pamplemousses et aux radis, c’est vrai que ça donne envie.
Pareil pour la recette de radis rôtis au thym, on en a l’eau à la bouche chez Pure Media. Pour 4 personnes, il vous suffit d’acheter une grosse botte de radis, 2 branches de thym et 40 grammes de sel. Ensuite les étapes pour faire la recette sont :
- Rincez les radis, équeutez-les et coupez-les en rondelles.
- Rincez les radis, équeutez-les et coupez-les en rondelles.
- Mettez-y les radis à dorer une dizaine de minutes avec le thym effeuillé.
- Poivrez, vérifiez l’assaisonnement et servez sans attendre.
Et voilà, votre recette de radis rôti est prête, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !
La soupe de radis peut aussi être une belle initiative avec ce super ingrédient qu’est le radis.
De manière générale, le radis peut s’associer à un bon nombre de plats. Son croquant, son piquant et ses bienfaits nutritionnelles feront de lui un super allié pour vos plats !
Alors, maintenant que vous savez tout sur le radis, on vous laisse foncer en acheter, et le consommer, sans modération !
Pour d’autres idées de recettes, c’est ici !
0 commentaires