Aujourd’hui, on se retrouve comme chaque lundi pour le résumé sportif du week-end avec tous les résultats des formations lyonnaises. Ce week-end, nos équipes lyonnaises ont bien performé !
On commence sans plus tarder avec le résultat du Lou. Le club de rugby lyonnais, qui restait sur 3 défaites d’affilés à bien su se relancer ce 6 mai. À domicile, au stade de Gerland, le Lou s’est défait de Perpignan (41-31). Cette victoire permet au Lou de remonter à la 5ème place du Top 14. Le 14 mai, les joueurs Lyonnais se déplacent au Stade Français, actuel 3ème du championnat, qui pointe à 3 petits points devant le Lou. Un match qui s’annonce tendu, et déterminant pour la fin de saison du Lou.
De son côté, l’ASVEL s’est largement imposé à l’Astroballe ce dimanche 7 mai contre Limoges (103-86). Ce très bon résultat permet aux joueurs de TJ Parker de remonter sur la troisième place du podium. Les Lyonnais enchaînent avec un match dès demain contre Blois à domicile. L’ASVEL, qui reste sur 6 victoires de rang à l’Astroballe, ne devrait faire qu’une bouchée des actuels 15ème du championnat.
Pour les filles de l’ASVEL, les demi-finales de playoffs débutent demain. Les Lyonnaises se déplacent à Bourges, début du match à 20h50. Le match retour aura lieu samedi, à la même heure.
Passons au foot désormais ! L’OL féminin s’est imposé facilement sur le score de 3 à 0 sur la pelouse de Dijon ce 6 mai. Les Lyonnaises, toujours leader de la D1 Arkema, affronteront le 13 mai les 2ème du championnat, le PSG, mais pour le compte de la finale de la coupe de France.
Mais le match du week-end, voir de l’année, ce sont bien les joueurs de l’Olympique Lyonnais qui l’ont remporté. Les hommes de Laurent Blanc recevaient Montpellier ce 7 mai à 17h05, un match ô combien important dans la course à l’Europe car les gones pouvaient recoller à 3 points d’une place en Conférence League. Seul bémol, à la 55ème minute, l’OL est mené 4-1 à domicile et les supporters s’impatientent.
C’est alors que l’OL se met en route. Grâce à deux buts de Lacazette, et un coup de tête de Lovren, Lyon revient à 4-4. On peut se dire que le match est déjà complètement fou, mais ce n’est pas fini ! On joue alors la dernière action du match, un dernier centre lyonnais est intercepté par Barcola, qui loupe le cadre. On se dit alors que c’est fini, l’OL n’arrivera donc pas à accrocher cette place européenne.
Mais l’arbitre est appelé par l’assistance vidéo, une faute commise par Julien permet aux Lyonnais d’avoir une ultime chance. Lacazette s’élance, et d’une frappe puissante, en pleine lucarne, délivre le peuple lyonnais. Grâce à une Lacazette, auteur d’un quadruplé, l’OL peut alors encore croire à l’Europe.
L’information de ce lundi concerne surtout Jean-Michel Aulas. Après 36 ans, c’est fini. Dans un communiqué publié ce matin par l’Olympique Lyonnais, on apprend que le Monsieur Aulas quitte le club. Jean-Michel Aulas était pour beaucoup l’ADN même de l’OL. Cet entrepreneur avait repris le club en 1987 alors qu’il végétait en deuxième division française. En 36 ans de bons et loyaux services, le natif de l’Arbresle, dans le Rhône, a su faire de Lyon un grand club aussi bien sur le plan national, qu’européen. On se souviendra à jamais du grand OL des années 2000 qui raflait tout en France, et qui rivalisait avec les plus grands clubs étrangers en coupe d’Europe. Il était et restera le président le plus mythique de l’Olympique Lyonnais.
Pour d’autres récap sports, c’est par ici !
0 commentaires