Joyeuse Pâques ! Que ce soit une fête que vous pratiquez ou non, tout le monde aime le chocolat. Alors pour les bons plans de cette semaine, on vous parle de nos pépites chocolatées.
Au programme, chocolaterie saine, vegan et produits locaux ! Comme quoi, on peut se faire plaisir avec de belles gourmandises tout en faisant attention aux produits que nous consommons.
Alors, on vous montre nos trouvailles ?
Palomas 1917 met le véganisme à l’honneur
Connaissez-vous cette maison de Haute Chocolaterie lyonnaise ? Créé en 1917 par Louis Palomas, la Maison Palomas détient aujourd’hui un savoir-faire unique. Traditionnellement en plein cœur de la Bellecour, vous pourrez y retrouver une sublime collection de chocolats en tout genre. La maison Palomas possède également différentes spécialités parmi lesquelles vous retrouverez les Palets de Fourvière, l’Amande Bellecour et les Langues de Lyon. Tous trois sont des créations originales qui feront le bonheur de votre palais !
Mais si on vous parle d’eux aujourd’hui, c’est avant tout pour leur gamme végan ! Pour votre plus grand bonheur, vous pourrez retrouver une dizaine de spécialités végan.
Le petit plus ? Les ingrédients sont français avec une dominance pour les produits de la région lyonnaise !
Si vous souhaitez tester ces merveilles, rendez-vous au 2 rue du Colonel Chambonnet ou au 90 cours Vitton !
Maison Pépin : le fait main par excellence
Lyon regorge d’artisan tous plus doués les uns que les autres. Pour continuer notre découverte des chocolatiers de la ville, on vous présente Maison Pépin !
Depuis 2007, Nicolas Pépin s’évertue à faire vivre la gourmandise au sein de sa boutique. En 2020, il est médaillé au titre de Maître Artisan. Accumulant les récompenses, il est un véritable virtuose du chocolat.
Chez Maison Pépin, vous ne retrouverez que des créations faites maison avec des ingrédients de qualité supérieure ! Le chocolat brut est travaillé avec de multiples saveurs comme les ganaches et pralines. En bref, vous en trouverez pour tous les goûts !
Si vous les cherchez, rendez-vous au 28 cours Gambetta ou au 54 cours Charlemagne !
Louis Simard chocolatier : la gourmandise est un sublime défaut
Nous sommes bien nombreux à connaître l’amour du chocolat ! Mais pour Louis Simard, c’est un coup de foudre. Depuis petit il est bercé par la pâtisserie. Il veut devenir chocolatier après avoir aperçu la vitrine de Pâques d’un Meilleur Ouvrier de France Chocolatier à Dijon.
Dans sa chocolaterie au coeur du quartier d’Ainay, vous retrouverez des produits à la gourmandise sans limite ! Les chocolats sont confectionnés à base de noisettes d’Italie, de vanille de Madagascar et avec du chocolat pur origine. Qu’attendez-vous pour vous régaler ?
La chocolaterie Louis Simard vous attend au 47 Rue Franklin !
On se retrouve la semaine prochaine !
0 commentaires