La journée d’hier a encore été riche en émotions et en rebondissements. Seul point noir, l’élimination de 2 nouveaux Français. Il reste donc 1,5 Français en lice en simple, on vous explique tout…
Léger résumé des rencontres d’hier :
Nos Français vont mal. Après Richard Gasquet lundi, c’est au tour de deux nouveaux Français de quitter la Capitale des Gaules. Gaël Monfils n’a pas fait le poids face à l’Argentin Cachin. Alors qu’il avait gagné le premier set 6-2, le Français n’a jamais réussi à tuer le match et s’incline 6-3/6-4 sur les deux derniers sets.
Le Français Arthur Rinderknech a bataillé face à Brandon Nakashima mais s’est tout de même incliné. L’Américain, tête de série n°8, s’impose 7-6/1-6/7-5.
Il ne reste plus qu’un Français et demi en lice pour la victoire finale. Arthur Fils compte comme un, et Grégoire Barrère comme 0,5. En effet, le Francilien a vu sa rencontre face à Tommy Paul suspendu alors que les deux joueurs se disputaient l’ultime set (2 jeux partout dans le dernier set au moment de l’arrêt du match).
Programme de la journée :
Aujourd’hui, les quatre rencontres des 1/8 de finale simple messieurs se déroulent sur le court central. La première confrontation de la journée sera 100% argentine ! Pedro Cachin, vainqueur de Monfils hier, fait face à la tête de série n°6, Sebastian Baez à 11h.
À la suite de cette rencontre, le match entre Tommy Paul et Grégoire Barrère pourra enfin prendre fin à la suite de sa suspension hier soir.
Dans la foulée de cette rencontre, le Belge David Goffin affronte le Britannique Cameron Norrie. Alors que le Belge s’est défait de l’Espagnol Lopez San Martin au tour précédent, Cameron Norrie, tête de série n°2, fait son entrée en lice aujourd’hui.
Arthur Fils affronte Mickael Ymer aujourd’hui. Le futur du tennis français, rappelons qu’il n’a que 18 ans, aura la possibilité de venger son compatriote Richard Gasquet qui s’était incliné face au Suédois Mickael Ymer.
Le meilleur pour la fin, celui qui est peut-être la révélation de ce tournoi avec 3 victoires alors qu’il est 240ème à l’ATP, l’Espagnol Pablo Llamas Ruiz, affronte le favori à la victoire finale, Félix Auger-Aliassime. Le Canadien, tête de série n°1, fait sa grande entrée dans le tournoi aujourd’hui !
Sur le court 1, se déroule ce mercredi trois 1/4 de finale en doubles messieurs. À midi, les Belges Vliegen et Gille, tête de série n°4, affrontent le Français Albano Olivetti et le Colombien Nicolas Barrientos.
La deuxième rencontre de la journée se déroule entre les très attendus Ram et Salsbury, tête de série n°1, et le Kazakh Nedovyesov accompagné du Mexicain Reyes-Varela.
Enfin, la dernière confrontation de la journée verra la délégation indienne Bhambri et Myneni affronter le Français Nicolas Mahut et le Hollandais Middlekoop.
Pour regarder le tournoi, ça se passe sur Bein Sport !
C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour de nouvelles informations sur l’Open Parc.
Bonne journée à tous les fans de tennis !
Pour d’autres articles de sport, cliquez-ici !
0 commentaires