L’actualité sportive lyonnaise a été chargée ces derniers jours. Alors, Pure Media vous propose un rapide tour des résultats de nos formations favorites.
Les filles de l’OL de nouveau championne !
Les Lyonnaises le savaient, une victoire face à leurs ennemies de toujours, le PSG, les propulsaient directement au rang de championne de France. Et c’est ce qu’elles ont fait ce dimanche 21 mai au Parc des Princes (0-1). Les joueuses de Sonia Bompastor empochent leur 16ème titre de championne de France.
Alors que leur parcours européen a vite été stoppé cette saison, les Lyonnaises semblent imbattables sur le plan national. Cette année encore, la coupe de France et le Championnat de France seront exposés dans la Capitale des Gaules.
L’OL surclasse Monaco
Les Gones sont sortis vainqueur face à l’équipe de la Principauté ce vendredi 19 mai. Et pourtant, tout a très mal débuté pour l’OL. Après moins d’une minute de jeu, le portier lyonnais Anthony Lopes fauche Ben Yedder dans la surface, penalty transformé par le buteur monégasque.
À la 36ème minute, alors que tout le stade scandait le nom de Jean-Michel Aulas (36 comme son nombre d’années à la présidence du club), le duo Barcola-Lacazette délivre une nouvelle fois le Groupama Stadium (1-1). Caqueret et Cherki viendront inscrire les autres buts de la rencontre.
L’OL entretient encore (du moins mathématiquement) une chance de participer à une compétition européenne l’année prochaine.
L’Asvel sous tension
Que ce soit la section féminine comme masculine, le week-end a été chargé d’émotion ! Les garçons ont joué hier soir leur quart de finale aller de playoffs. À la maison, les Villeurbannais n’ont pas tremblé face au Mans (103-73). Retour demain soir, même si le plus dur semble avoir été fait.
Du côté des filles, la pression est insoutenable. Au terme de leur finale aller et retour de play offs, l’Asvel et Villeneuve-d’Ascq n’ont pas réussi à se départager. L’ultime rencontre de cette finale se déroule ce soir à 20h45 sur le parquet de l’Asvel. On croise les doigts pour les filles.
Déjà 5 Français éliminés à l’Open Parc
Ce week-end a débuté l’Open Parc, ce tournoi d’ATP 250 organisé depuis 6 ans dans le Parc de la Tête d’Or. Les 16ème de finale ne sont même pas terminés, et 5 Français manquent déjà à l’appel. Alexandre Müller, Corentin Moutet, M. Martineau, U. Blanchet et Richard Gasquet se sont inclinés.
Pas de panique, 3 Français ont survécu et espèrent encore décrocher la victoire finale. Arthur Fils, Grégoire Barrère et Arthur Rinderknech participeront au prochain tour.
Gaël Monfils entrera en course demain sur le court central à 12h20 contre l’Argentin Pedro Cachin.
Pour tous les résultats, c’est ici !
Pour d’autres articles sport, c’est ici !
0 commentaires