Suivre l’actualité des formations lyonnaises a été extrêmement plaisant ce week-end. Entre tennis, football, basket, sans oublier le rugby et le foot, le week-end a été très chargé. Pour bien lancer la semaine, Pure Media vous propose un résumé XXL de toutes ces informations !
Clap de fin pour l’Open Parc :
Après une semaine d’efforts, de sueurs et de terre battue, l’Open Parc a pris fin le 27 mai. Ce samedi se déroulait deux finales, le simple et le double messieurs.
Ce qui devait arriver arriva… Les têtes de séries n°1 remportent l’Open Parc. Le Britannique Joe Salisbury et l’Américain Rajeev Ram se sont défait du Français Nicolas Mahut et de le Hollandais Matwé Middelkoop au terme d’une finale impressionnante de maîtrise (6-0/6-3). La marche était trop haute pour Nicolas Mahut, malgré son palmarès hors du commun en double (2 Roland-Garros, 1 Open d’Australie, 1 US Open, 1 Wimbledon).
Quel exploit ! Personne ne l’attendait à un tel niveau, mais il l’a fait ! Arthur Fils remporte la finale en simple face à la tête de série n°4 du tournoi, Francisco Cerundolo. Le jeune Français, 18 ans seulement, remporte son tout premier tournoi dans le circuit professionnel. Grâce à cet accomplissement, Arthur Fils fait une entrée fracassante dans le top 100 ATP, et se place à la 63ᵉ place. Avec cette victoire, l’originaire d’Essonne devient le plus jeune Français a remporté un tournoi sur le circuit principal depuis Gaël Monfils en 2005.
Folle soirée au Groupama Stadium :
Ce samedi 27 mai marquait les deux derniers matchs à domicile pour les équipes masculine et féminine de l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour les supporters de faire une grande fête.
À 17 h 30, les filles recevaient le stade de Reims à domicile pour ce qui était leur dernier match de la saison. Après une victoire facile, 7-1, les Fenottes ont pu célébrer avec leur public les trois titres qu’elles ont remportés cette saison (Trophée des championnes, Coupe de France, Championnat de France).
À 21h, c’était au tour des garçons de s’opposer à Reims. Dans un stade à guichet fermé, les Gones se sont imposés sur le score de 3 à 0.
Mais la réelle attraction du soir était l’hommage rendu à Jean-Michel Aulas. Après 36 ans de présidence, les supporters lui ont rendu un vibrant hommage. Entre chant, tifos géants et vidéo d’adieu, le désormais ex-président de l’OL a passé une soirée pleine d’émotions.
Le Lou serra européen la saison prochaine !
C’était le Lou des grands soirs que les supporters ont pu admirer samedi soir à Gerland ! Pour son dernier match en championnat, le Lou affrontait Bayonne. Les hommes en rouge et noir ont livré une superbe performance et se sont largement imposé (53-19).
Grâce à ce succès, les hommes de Xavier Garbajosa ont accroché la 3ᵉ place. Ils disputeront les barrages face à l’Union Bordeaux Bègles à la maison.
L’Asvel féminin championne de France !
Lundi 22 mai, l’Asvel féminin s’est imposé 74-68 pour son troisième match de finale de playoffs face à Villeneuve-d’Ascq. Les Villeurbannaises deviennent donc, pour la deuxième fois de leur histoire, championne de France.
Les garçons sont toujours en course pour devenir champion aussi. Ils sont actuellement en demi-finale de playoffs face à Boulogne-Levallois. Les Villeurbannais se sont imposés lors de leur première rencontre face aux franciliens. Ils leur restent deux matchs pour renverser la tendance.
Pour d’autres actualités sportives, c’est ici !
0 commentaires