Avez-vous du mal à dormir ?
Les dernières années ont été stressantes pour beaucoup d’entre nous, et il n’est pas étonnant que votre sommeil en souffre !
Un sommeil perturbé est plus qu’un inconvénient qui vous laisse traîner le lendemain : il peut affecter votre santé émotionnelle et physique. Cela affecte négativement votre mémoire, votre concentration et votre humeur, et augmente votre risque de dépression, d’obésité, de diabète de type 2, de maladie cardiaque et d’hypertension artérielle.
Créez une routine relaxante à l’heure du coucher pour vous aider à vous détendre et à vous préparer au sommeil, vous permettant de vous endormir rapidement, facilement et naturellement.
Éteignez vos appareils
La lumière bleue des smartphones, téléviseurs et autres appareils électroniques peut perturber le rythme circadien de votre corps. Il perturbe la production de mélatonine, une hormone nécessaire au sommeil. Éteindre votre appareil 1 à 2 heures avant de vous coucher signifie que la lumière bleue a peu ou pas d’effet sur les niveaux de mélatonine et que vous dormez mieux. Créer une atmosphère relaxante.
Créez une ambiance relaxante
Une autre façon de respecter le rythme circadien de votre corps est de commencer à baisser la lumière avant de vous coucher.
Nos ancêtres allaient généralement se coucher lorsque la lumière naturelle avait disparu et se réveillaient lorsque le soleil commençait à se lever, mais nos rythmes circadiens ne sont pas synchronisés avec cela en raison de l’éclairage artificiel.
L’éclairage artificiel peut faire croire à votre cerveau qu’il fait encore jour (même s’il fait sombre dehors !), ce qui vous empêche de dormir quand il est temps de dormir. Tamisez les lumières pour aider à entraîner votre cerveau à dormir en réduisant l’impact sur votre rythme circadien. Le parfum est un autre excellent moyen de créer une habitude relaxante au coucher. Avec le bon parfum, vous pouvez créer une atmosphère qui facilite l’endormissement. Les parfums relaxants comme la lavande sont parfaits pour créer un environnement relaxant.Afficher Les Modifications
Sirotez un thé chaud
Une boisson chaude peut vous aider à passer une bonne nuit de bonne humeur. Assurez-vous simplement qu’il ne contient pas de caféine et il vous empêchera de dormir la nuit !Afficher Les Modifications
Testez le magnesium et les plantes
Le magnésium a un effet relaxant sur le système nerveux et peut améliorer la qualité du sommeil. Parce qu’être détendu facilite l’endormissement. En plus de divers processus psychologiques, le magnésium joue également un rôle important dans la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.
La mélatonine est une hormone qui est naturellement libérée dans votre cerveau quatre heures avant que vous ne vous sentiez somnolez. Elle est causée par la réaction du corps à une exposition réduite à la lumière, qui devrait normalement se produire la nuit.
Mais comme expliqué, il y a beaucoup de lumières quand il fait noir, comme les téléphones portables, les ordinateurs portables et les téléviseurs .L’exposition à cette lumière non naturelle interfère avec la libération de mélatonine, ce qui rend plus difficile l’endormissement.
Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire ce soir pour vous aider à vous endormir. Au dodo ! N’hésitez pas à nous dire si vous avez d’autres astuces ou idées pour vous aider à dormir.
0 commentaires