Récap du week-end sportif lyonnais du 05/06

Juin 5, 2023 | Sport, Actualités | 0 commentaires

C’est un lundi matin morose pour les sportifs lyonnais. Le week-end dernier laissait planer l’espoir d’une fin de saison explosive pour nos formations. Malheureusement les résultats de cette fin de semaine, on vite fait déchanter les fans de sport lyonnais…

L’Asvel dit adieu aux playoffs

Dimanche 4 juin, les joueurs de TJ Parker affrontaient les Mets 92 de Victor Wembanyama pour le compte du 4ᵉ match des demi-finales de playoffs. Pour espérer remonter à 2-2 au cumul des 4 matchs et pouvoir s’offrir une 5rencontre à Boulogne, les Villeurbanne était dans l’obligation de s’imposer hier soir.

Malheureusement, l’Asvel est tombé sur plus fort et s’est incliné (69-71). L’Asvel dit donc adieu aux playoffs en demi-finale.

Rencontre frustrante pour le Lou

Hier, le Lou recevait l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion des 1/4 de finale de Top 14. Malgré les supporters présents en nombre dans les travées de Gerland, le Lou s’est incliné face à l’UBB (25-32).

Outre l’élimination, c’est surtout l’absence d’arbitrage vidéo qui a fait polémique à l’issue du match. Les fortes pluies qui sont abattues sur Lyon ce week-end, ont rendu impossible l’utilisation de l’arbitrage vidéo.

Le problème, certains essais de l’UBB auraient bien mérité une vérification vidéo pour certains, en particulier le président du Lou, Yann Roubert : « Il y a beaucoup de déception, de tristesse, de frustration… même de la rancœur, pour être honnête.[…] Visiblement, beaucoup ont vu que certains essais méritaient d’être revus. Le seul qui n’y avait pas accès, c’était l’arbitre et c’est dommage ». Pourtant, un arbitre avait été placé dans chaque en-but. « Ça ne nous exonère pas de nos propres erreurs. On aurait pu mieux faire, on est perfectible. » a conclu le président.

Goal FC champion de N2 !

Connaissez-vous le Goal FC ? Le Grand Ouest Association Lyonnaise FC est un club né en 2020 de la fusion des clubs de MDA Chasselay, de Tassin FC et de Champagne Sport Football.

Ce week-end, on parle d’eux, car leur équipe fanion, qui évoluait en National 2, a été sacré championne. Samedi 3 juin, les hommes de Fabien Pujo se sont imposés 3-1 face au Stade Bordelais. Ce score leur a donc assuré leur accession en troisième division française de football.

Nous aurons donc le droit l’année prochaine à un derby 100% rhodanien en National entre les Caladois du FCVB, et le Goal FC.

Encore bravo au Goal FC pour leur superbe saison !

L’OL coule à Nice

Pour leur ultime match de la saison, les Gones ont pris l’eau à Nice samedi soir à l’occasion de leur dernier match de la saison (3-1). Si vous souhaitez découvrir, ou re-découvrir la saison des Lyonnais, on vous laisse cliquer ici !

Pour d’autres récaps sportifs, c’est ici !

Et pour d’autres articles sportifs, c’est juste ici !

Bonne semaine à vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *