Finale de NBA, de Champions League et de Roland-Garros, le week-end a été chargé pour les passionnés de sport. Pour ceux qui n’ont pas réussi à tout suivre, Pure Média revient sur ces rencontres sportives.
Djokovic au sommet de son sport :
Il l’a fait, Djokovic est devenu dimanche 11 juin le tennisman le plus titré de l’histoire en Grand-Chelem ! Trois sets et 3 h 13 de jeu, on suffit à Djoko pour s’imposer face à Casper Ruud et remporter son 23ᵉ Grand-Chelem (7-6/6-3/7-5). Dix Open d’Australie, 3 Roland-Garros, 3 US Open et 7 Wimbledon, voici le palmarès XXL du serbe.
Dans son interview d’après match, Novak Djokovic est revenu sur son parcours, son enfance et sa famille avant d’annoncer que “le voyage [n’était] pas terminé. J’attends Wimbledon avec impatience”. Grâce à cette victoire, le natif de Belgrade reprend la 1ʳᵉ place au classement ATP. En revanche, le danois Ruud s’incline pour la deuxième fois consécutive au porte de la consécration à Roland-Garros. Espérons que l’année prochaine soit la bonne pour le numéro 4 mondial.
Une première pour Manchester City :
Lorsque le leader offensif des Citizens, Kevin de Bruyne, est sorti sur blessure à la 36ᵉ minutes, personne n’a pu se retenir de faire le parallèle avec la finale de Ligue des Champions 2021 perdue contre Chelsea.
Mais cette fois, le destin a tourné en faveur des Anglais. Voilà sept longues années que les hommes de Pep Guardiola échouaient. Mais cette année était la bonne. Samedi 11 juin, à Istanbul, Manchester City a remporté la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan sur le score de 1 but à 0. Rodri, élu joueur de l’année dans cette compétition, a délivré tout un peuple lorsqu’il a marqué à la 67ᵉ minute de jeu. Manchester City remporte donc la première Ligue des Champions de son histoire, et devient le 6ᵉ club anglais à réaliser cet exploit.
Les Nuggets aux portes de la consécration :
Samedi soir avait lieu le 4ᵉ match de la finale de NBA opposant les Nuggets de Denver et les Heat de Miami. Alors qu’il reste deux matchs dans cette confrontation, les Nuggets ont pris une belle avance et mènent désormais 3-1 grâce à leur victoire d’hier (95-108).
Le match 5, qui aura lieu demain sur le parquet des Nuggets, pourrait déjà être décisif en cas de victoire de ces derniers. Les Nuggets remportent alors leur premier sacre en NBA. À l’inverse, si les Heat l’emportaient, ce titre serait leur quatrième. Tout reste donc à faire dans cette finale !
Le sport en bref :
🎾Iga Swiatek remporte Roland-Garros face à Karolina Muchova. La polonaise, numéro 1 mondial, remporte donc son quatrième Grand-Chelem, son troisième sur la terre battue parisienne.
🏎️À l’occasion du centième anniversaire des 24h du Mans, le constructeur italien Ferrari a fait son grand retour. L’objectif était clair, la victoire. Et c’est bel et bien la Ferrari numéro 51 qui a remporté la course.
🚲Jonas Vingagaard remporte le Critérium du Dauphiné. L’Anglais Adam Yates et l’Australien Ben O’Connor viennent compléter le podium.
⚽Silvio Berlusconi est mort ce 12 juin. Ancien premier ministre italien, mais surtout président mythique de l’AC Milan, l’homme de 88 ans nous a laissé ce matin. Durant les 30 ans de son règne, les Rossoneri ont remporté 29 trophées, dont 5 ligues des Champions et 8 titres de champions d’Italie.
Et voilà, c’est déjà fini pour ce récap sportif, on se retrouve la semaine prochaine pour toujours plus de sport !
Pour d’autres articles sportifs, c’est ici !
0 commentaires